Récolte 2019 kiwis bios ariégeois

 

 

Le période de la récolte approche mais pour le moment le taux de sucre n’est pas suffisant et nous devons encore patienter pour que la qualité soit optimum tant pour le goût du fruit que pour sa conservation.

 

Nous sommes sur les starting block et le départ n’est toujours pas donné !!

Comme tous les ans c’est toujours une période angoissante car si les températures sont encore élevées pour la saison le froid avec des gelées nocturnes peut arriver à tout moment et faire des dégâts importants voir anéantir la récolte.

 

L’automne indien que nous connaissons cette saison s’il est très agréable pour les ballades  et  pour profiter de l’extérieur est  un problème pour nous car il retarde les dates de récolte. Ce sont en effet les premières nuit froides de l’automne qui déclencheront le mûrissement des fruits. Cette année les températures nocturnes les plus basses observées sont à ce jour d’une dizaine de degrés sur notre verger, le processus n’est donc pas encore enclenché.

 

Infos pratiques

 

Malgré tout et sauf mauvaise surprise de dernière minute le démarrage  de la commercialisation se fera début décembre.

Nous serons ouvert à la vente directe à partir du 3 décembre 2018 et comme les autres années le lundi et le jeudi de 9 heures à 18 heures jusqu’à la fin mars et dans la limite des stocks disponibles.

 

Pendant la période des fêtes de fin d’année la vente directe est suspendue du jeudi 20 décembre 2018 à 18 heures jusqu’au 3 janvier 2019 9 heures.

 

Nos produits seront disponibles également dans nos points de vente habituels.

La liste sera mise à jours en cours de saison, de nouvelles tournées sont en prévision.

La quantité de fruits devrait nous permettre également la fabrication de jus de kiwis et de jus kiwis-pommes.

Les échanges de pommes avec La ferme de Vernou annulés l’an passé pour cause de mauvaise récolte seront remis à l’ordre du jour.

 

Prix de vente 2019

La page de nos tarifs sera mise à jour aprés la récolte. Si la quantité de fruits récoltés est importante cela nous permettra de limiter la hausse prévisible en raison de toutes les augmentations de charges que nous subissons. Nous sommes conscients qu’il en est de même pour tout le monde et nous serons particulièrement attentif à la limiter au maximum.