Ouf les kiwis sont ramassés

 

 

 

Cette saison la météo ne nous a pas épargné

 

 

Les épisodes de gel printaniers deviennent de plus en plus récurrents et cette saison ils ont été particulièrement intenses.

Comme pour grand nombre d’arboriculteurs le printemps a été éprouvant. Pas moins de 6 nuits de gel où le thermomètre est descendu en dessous de 0° et même jusqu’à -5°  Certains n’ont plus rien à vendre c’est une saison perdue .Dans notre cas les dégâts ont été limités en volume mais  c’est surtout le calibre des fruits qui a été impacté. Beaucoup plus de petits fruits pour cette récolte au détriment des gros.

 

Heureusement il n’y a pas eu d’autres évènements pénalisants jusqu’à la récolte et maintenant la vente peut commencer.

 

 

 

Début de la vente sur l’exploitation.

 

Comme les autres années, la vente directe aura lieu à partir de décembre le lundi et le jeudi de 9 heures à 18 heures

Cette saison le premier jour d’ouverture sera donc le   jeudi 2 décembre.

Les premiers jours il y a toujours beaucoup d’affluence par crainte de manque de stock, il vaut peut-être mieux ne pas se précipiter

Je vous rassure tout de suite nous aurons des fruits au moins jusqu’à fin janvier. Je pense qu’en février il y en aura encore mais il est difficile de prévoir la vitesse d’écoulement des stocks car il y aura peu de fruits sur le marché.

Si vous ne voulez pas perdre trop de temps surtout si vous venez pendant votre pose méridienne vous pouvez commander en ligne ainsi nous pourrons préparer d’avance votre commande.

 

Fermeture vacances de fin d’année

La vente directe sera suspendue pendant les fêtes de fin d’année.

Fermeture du jeudi 23 décembre à 18 heures au jeudi 6 janvier 9 heures.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

 

 

Des petits kiwis à tout petit prix

 

 

Comme le calibre des fruits est inférieur aux récoltes précédentes à cause du stress provoqué par des gels répétitifs au moment de la floraison, nous vous proposerons donc un prix particulièrement attrayant pour ces petits fruits.

 

Entre 1€ et jusqu’à 1.70€  de moins au kilo par rapport aux autres calibres.   Voir les tarifs

 

Ils ne sont pas différents au niveau gustatif, il se conservent aussi bien que les autres, seule leur taille vous rebute. Certains objectent qu’ils sont plus difficiles à éplucher pour les manger mais il n’en ai rien il faut juste avoir une bonne technique.

 

Je coupe les extrémités je glisse une petite cuillère entre la peau et la chair et par un mouvement de rotation autour du fruit je la sépare de la chair.

Le fruit sort entier comme par magie. Il n’y a plus qu’à déguster.

 

Alors ne vous privez pas d’en déguster un maximum à ce prix ce n’est pas toutes les saisons possible.

D’autant que cette saison les autres calibres  seront plus cher du fait de leur rareté, beaucoup de producteur n’ayant rien récolté.